Saturday, February 16, 2008

La Foi des Parents

16 février


La foi des parents


Par la foi, Moïse, après sa naissance, fut caché trois mois par ses parents, parce qu'ils virent que l'enfant était beau, et ils ne craignirent pas l'ordonnance du roi. (Hébreux 11:23)

... Le Christ Jésus notre Seigneur, en qui nous avons hardiesse pour nous approcher avec confiance, par la foi en lui. (Éphésiens 3:11-12)






Il n'y a peut-être pas, dans la Bible, d'exemple de foi plus émouvant que celui des parents de Moïse. Ils attendaient un enfant. Mais un décret du Pharaon imposait de jeter au fleuve, le Nil, tous les petits garçons hébreux dès leur naissance (Exode 1:22). Nous imaginons ces longs mois d'attente avant la naissance du bébé espéré, les prières quotidiennes de ces parents pieux, leur confiance en leur Dieu. L'enfant mis au monde est un fils « divinement beau » (Actes 7:20). Malgré l'interdiction du roi, ils décident de le cacher, obéissant "à Dieu plutôt qu'aux hommes » (Actes 5:29). Au bout de trois mois, il n'est plus possible de le dissimuler, il faut s'en séparer. La foi de la maman brille alors avec éclat : elle prépare pour son enfant un coffret de joncs, l'enduit de bitume et de poix, et le dépose parmi les roseaux du fleuve, sous la surveillance de sa soeur. Dieu aussi veillait sur l'enfant, et il répond à la confiance qui a été placée en lui. Il permet que la fille du Pharaon découvre l'enfant et — chose extraordinaire — le confie à sa mère pour les premières années de sa vie (Exode 2:1-10).

Quel encouragement pour tous les parents chrétiens ! Après ces premières années où l'éducation paraît plus facile, vient le moment où nos enfants sont exposés au milieu extérieur. C'est là qu'il faudra prendre toutes les précautions possibles et construire jour après jour "le coffret de joncs", une protection contre les influences mauvaises du monde. Par-dessus tout, remettons avec foi nos enfants aux soins du Seigneur, le seul qui soit capable de les garder.



La Bonne Semence.

Source: http://godieu.com/doc/semence/index.html

No comments: