Wednesday, September 10, 2014

La chaîne musicale MTV installée dans un temple maçonnique




ANTILLUMINATI - MÉDIACRATIE

Published on Aug 27, 2014

Pensez-vous que ce soit un hasard si la plus grande chaîne musicale s'est installée dans un ancien temple maçonnique (laissé intact d'ailleurs) ? certainement pas ; rien n'est jamais laissé au hasard par l'élite ; chacune de leurs actions ont un but et un objectif bien précis, ce sont des rituels qui ont pour finalité d'avoir une portée occulte.

Pour les réfractaires, on va dire qu'il s'agit d'un pur hasard si les symboles maçonniques tels que l’œil, la pyramide ou le compas sont là. Certainement qu'il s'agit d'une pure coïncidence...

MTV, C'EST QUOI ? (Source Wikipédia)

Créée le 1er août 1981 (premier clip diffusé : Video Killed the Radio Star des Buggles), elle est diffusée actuellement sous la forme de programmes adaptés aux nombreux pays et régions du monde où elle est reçue (171 pays). MTV est à l'origine de l'industrie des vidéo-clips, et invente le concept même de la chaîne musicale.

MTV limite dans un premier temps sa diffusion de musique d'artistes noirs (seuls Tina Turner, Donna Summer et Eddy Grant sont diffusés). Sous pression du président de CBS Records qui les menace de retirer le catalogue CBS de MTV, la direction de la chaîne ouvre plus son antenne, notamment en diffusant deux artistes qui vont révolutionner à jamais le concept du clip: Madonna avec Material Girl, ainsi que Michael Jackson avec Billie Jean en 1983, dont le succès retentissant ouvre définitivement l'espace pour les autres artistes noirs1,2. Walter Yetnikoff Président de CBS Records/Sony Music avait dénoncé le comportement ségrégationniste de Robert W. Pittman, alors directeur des programmes3.

MTV fut un acteur majeur de ce qu'on a appelé la « seconde invasion britannique » dans les années 1980 (après celle des années 1960 qui avait vu l'irruption dans les charts américains des Beatles et des Rolling Stones), par sa diffusion en haute rotation des clips d'artistes de cette époque tels que Duran Duran (le groupe anglais le plus diffusé dans les années 80, dont le succès américain est étroitement lié à la création de MTV), Billy Idol et Eurythmics.

La chaîne est devenue une réelle institution, tant par sa créativité que son avant-gardisme. C'est pour cela que le public de MTV reste jeune (moyenne d'âge de 20 ans).
On parle même de « génération MTV » (« MTV Generation ») et de la « culture MTV », pour les enfants ayant grandi dans les années 1980 aux États-Unis.
Chaque année, fin août, les MTV Video Music Awards (VMA) sont un véritable événement et un grand show, réunissant toutes les stars du moment. Idem pour les MTV Movie Awards, MTV Music Awards et les MTV Europe Music Awards.

Vidéo de la chaîne Dailymotion :
http://www.dailymotion.com/JaneBurger...
.

No comments: