Saturday, May 17, 2014

Le repos dominical du dimanche, jour à la gloire de ''l'Éternel Dieu'' ou du ''dieu soleil''



Kenny Marguerite 



Published on Feb 5, 2014

Présentation du livre « Inquisitiô », qui sera disponible à partir du 17 Février 2014, en format papier, aux éditions Dieu t'aime, à l'adresse suivante : www.editiondieutaime.com

TRAVAIL DOMINICAL: LES VRAIES RAISONS DE SON INTERDICTION EN FRANCE

Jusqu'à présent, il est interdit de travailler en France le Dimanche, sauf dérogation spéciale. C'est devenu aujourd'hui un problème crucial pour l'économie, la bonne santé des entreprises et le pouvoir d'achat des salariés.
Strictement encadré par la loi, le travail dominical repose en fait sur une raison précise : respecter, dans le cadre de la tradition chrétienne et catholique, le Jour du Seigneur. Mais cet argument est faux : dans la tradition biblique, le véritable jour de repos est le samedi (le Sabbat), et non le dimanche, qui est une tradition qui nous vient du paganisme antique.

Un croyant peut donc travailler le dimanche, sans enfreindre aucun commandement. Cet argument devrait être repris par tous ceux qui aujourd'hui cherchent à dépasser cet archaïsme et réinjecter du dynamisme dans l'économie française, qui en a bien besoin.

Fennec.k, dans son livre "Inquisitiô", développe très largement l'argumentation autour de ce point crucial, dans un ouvrage qui, malgré une érudition impressionnante et un croisement des sources les plus fiables, reste accessible à tous, et permettra d'enrichir le débat.
.

No comments: