Wednesday, December 31, 2014

Festivités planétaires pour 2015, 35 morts dans une bousculade à Shanghai



France-Monde


PUBLIÉ LE 31/12/2014

Shanghai (AFP)© 2014 AFP


Photo AFP



Après Sydney qui a salué 2015 avec un spectaculaire feu d'artifice, Tokyo, Hong Kong, Dubaï et Moscou ont à leur tour célébré la nouvelle année, poursuivant les festivités planétaires.

Cependant la fête a tourné court à Shanghai où une bousculade lors des festivités du nouvel an a fait au moins 35 morts et une quarantaine de blessés, selon l'agence Chine Nouvelle. On ignorait encore les causes exactes de cette catastrophe, selon la chaîne de télévision CCTV citant le site Sina News. La bousculade a eu lieu sur le Bund, la célèbre promenade le long du fleuve Huangpu.

Dans la capitale japonaise, quelque 2.000 personnes ont lâché des ballons contenant leurs voeux pour la nouvelle année, à côté de la tour de Tokyo. Trois millions de visiteurs sont attendus au sanctuaire Meiji Jingu de la ville, le lieu de prière le plus fréquenté.

A Hong Kong, des centaines de milliers de personnes ont regardé le spectacle pyrotechnique de huit minutes illuminer les gratte-ciel emblématiques de l'ancienne colonie britannique, secouée cette année par des manifestations pacifiques pour demander plus de démocratie. Des étudiants offraient des câlins gratuits aux passants sur la promenade.

Un peu plus tôt, plus d'un million de personnes étaient venues assister aux festivités à Sydney, faisant fi des craintes d'attaques "terroristes" dans une ville toujours sous le choc d'une prise d'otages meurtrière.

A minuit, le ciel s'y est illuminé de bouquets colorés, des feux d'artifice tirés depuis l'opéra et d'autres descendant en cascades du Harbour Bridge : la plus grosse ville d'Australie a célébré son passage à 2015 sans encombres.



- Flonflons et douleur -

A Pékin, la candidature de la ville aux Jeux Olympiques d'hiver de 2022 a été au centre des célébrations au parc olympique de la capitale, en présence de nombreux athlètes et du pianiste Lang Lang.

Taïwan a choisi l'immense gratte-ciel Taipei 101 pour un feu d'artifice.

En Malaisie, l'humeur était sombre après le crash en Indonésie de l'appareil de la compagnie malaisienne AirAsia avec 162 personnes à bord. La tragédie se double d'inondations meurtrières et les célébrations de fin d'année ont été annulées.

En Indonésie, une veillée aux bougies a été organisée jusqu'à la nouvelle année à Surabaya, ville de départ de l'avion, en mémoire aux disparus.

Dubaï a été illuminée d'un immense feu d'artifice sur Burj Khalifa, la plus haute tour du monde qui culmine à 828 m, dont Emaar Properties, promoteur de l'édifice, a affirmé que c'était l'une des illuminations pyrotechniques les plus spectaculaires jamais vues.

A Moscou Sur la Place rouge, la Cathedrale de Saint Basil s'est embrasée de feux d'artifices haut en couleurs.

A berlin, la star américaine David Hasselhoff devait participer à un concert géant en plein air sur les lieux de son concert culte donné en décembre 1989 près du Mur en train de tomber.

A Paris, les Champs-Elysées accueilleront pour la première fois un grand spectacle visuel, avec la projection d'une vidéo sur l'Arc de Triomphe.

En Espagne, des millions de personnes devraient s'amasser sur la Puerta del Sol à Madrid pour manger comme c'est la tradition 12 grains de raisin tandis que Barcelone tirera un gigantesque feu d'artifice.

Au Royaume-Uni, les rives de la Tamise seront également le théâtre d'un spectacle pyrotechnique, payant cependant pour des considérations de sécurité publique après la gigantesque affluence des années précédentes.

Pour la Lituanie, l'an 2015 signifie aussi le passage à l'euro tandis que la Lettonie voisine prendra la présidence de l'Union européenne, ce qui la mettra au premier rang des négociations avec la Russie dans la crise avec l'Ukraine.

- Message papal sur la plage de Copacabana -

Le Liberia, durement touché cette année par l'épidémie d'Ebola, a annoncé la suspension exceptionnelle du couvre-feu nocture établi depuis août afin de permettre les offices religieux habituels pour le réveillon.

A Rio, ils seront plus de deux millions sur la plage de Copacabana où un message vidéo du pape François, enregistré au Vatican, sera projeté, juste avant les célèbres feux d'artifice qui marqueront également le 450e anniversaire de la fondation de la ville.

A New York, un million de fêtards doivent accompagner sur Times Square la traditionnelle descente d'une boule de cristal multicolore. La pop star Taylor Swift sera de la partie.

Depuis Moscou, pour son message du Nouvel An, le président russe Vladimir Poutine a souligné à son homologue américain Barack Obama que les deux pays partageaient une responsabilité commune pour assurer la paix dans le monde. L'homme fort du Kremlin a également remercié les Russes pour leur patriotisme.

En Algérie, un dirigeant salafiste a appelé ses compatriotes à ne pas se joindre aux célébrations la Saint-Sylvestre, fête des "mécréants" et des "infidèles", a-t-il jugé.

Wednesday, December 24, 2014

Le dimanche, pause nécessaire à la cellule familiale



Le Monde | 23.12.2014 à 12h11 |Par Gaëlle Dupont





Quel serait l’impact d’une ouverture douze dimanches par an des commerces sur la vie privée et familiale des salariés concernés ? De façon étonnante, rien ou presque n’a été dit sur ce sujet depuis que le gouvernement a annoncé sa volonté d’étendre le travail dominical dans le cadre de la loi Macron, qui sera discutée à l’Assemblée nationale à partir du 26 janvier 2015. L’essentiel du débat a porté sur l’efficacité économique de la réforme, et sur la place supposée croissante de la consommation dans les loisirs. C’était l’un des principaux griefs formulés par la maire PS de Lille, Martine Aubry, dans sa tribune parue dans Le Monde du 11 décembre.

Quelques voix se sont même élevées pour saluer la mesure, comme celle du sociologue Jean Viard pour qui le travail « arythmique » a du bon pour les individus. Thierry Pech, du cercle de réflexion Terra Nova, et Gilles Finchelstein, de la Fondation Jean-Jaurès, se sont insurgés contre l’idée que la puissance publique « règle pour tous les horloges du travail et du repos ».

Ces partisans de la mesure citent un sondage BVA du 4 décembre qui affirme que 62 % des Français sont favorables à l’ouverture des magasins le dimanche… en oubliant, signe de la forte ambivalence de la population, que 60 % ne sont, dans le même temps, pas d’accord pour travailler eux-mêmes ce jour-là.« Fléau relationnel »

Or, s’ils ne se sont guère fait entendre jusqu’à présent, les spécialistes de la famille interrogés par Le Monde s’inquiètent presque unanimement de la mesure.« Tout ce qui désy...


.

Saturday, December 13, 2014

Les codes cachés des Illuminati Francs-Maçons : La statue de la Liberté







Published on Mar 2, 2014


Conçue par trois Francs-Maçons dont Eiffel, la statue de la liberté a été construite d'une manière si précise dans la symbolique maçonnique, que l'on ne peut pas douter des intentions de ses concepteurs.
Elle est une représentation luciférienne, et a été inspirée d'une déesse romaine païenne.
.
.

Saturday, December 6, 2014

Mon juste vivra par la foi


37 Encore un peu, un peu de temps: celui qui doit venir viendra, et il ne tardera pas.

38 Et mon juste vivra par la foi; mais, s'il se retire, mon âme ne prend pas plaisir en lui.

39 Nous, nous ne sommes pas de ceux qui se retirent pour se perdre, mais de ceux qui ont la foi pour sauver leur âme.


Hébreux 10: 37-39
Louis Segond (LSG)
.

Saturday, November 15, 2014

Secrets d'Histoire - Si les murs du Vatican pouvaient parler



(58) Secrets d'Histoire - Si les murs du Vatican pouvaient parler



Published on Sep 28, 2014
.
.

Saturday, November 1, 2014

L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.


(34:1) De David. Lorsqu'il contrefit l'insensé en présence d'Abimélec, et qu'il s'en alla chassé par lui. 

(34:2) Je bénirai l'Éternel en tout temps; Sa louange sera toujours dans ma bouche.

2 (34:3) Que mon âme se glorifie en l'Éternel! Que les malheureux écoutent et se réjouissent!

3 (34:4) Exaltez avec moi l'Éternel! Célébrons tous son nom!

4 (34:5) J'ai cherché l'Éternel, et il m'a répondu; Il m'a délivré de toutes mes frayeurs.

5 (34:6) Quand on tourne vers lui les regards, on est rayonnant de joie, Et le visage ne se couvre pas de honte.

6 (34:7) Quand un malheureux crie, l'Éternel entend, Et il le sauve de toutes ses détresses.

7 (34:8) L'ange de l'Éternel campe autour de ceux qui le craignent, Et il les arrache au danger.

8 (34:9) Sentez et voyez combien l'Éternel est bon! Heureux l'homme qui cherche en lui son refuge!

9 (34:10) Craignez l'Éternel, vous ses saints! Car rien ne manque à ceux qui le craignent.

10 (34:11) Les lionceaux éprouvent la disette et la faim, Mais ceux qui cherchent l'Éternel ne sont privés d'aucun bien.

11 (34:12) Venez, mes fils, écoutez-moi! Je vous enseignerai la crainte de l'Éternel.

12 (34:13) Quel est l'homme qui aime la vie, Qui désire la prolonger pour jouir du bonheur?

13 (34:14) Préserve ta langue du mal, Et tes lèvres des paroles trompeuses;

14 (34:15) Éloigne-toi du mal, et fais le bien; Recherche et poursuis la paix.

15 (34:16) Les yeux de l'Éternel sont sur les justes, Et ses oreilles sont attentives à leurs cris.

16 (34:17) L'Éternel tourne sa face contre les méchants, Pour retrancher de la terre leur souvenir.

17 (34:18) Quand les justes crient, l'Éternel entend, Et il les délivre de toutes leurs détresses;

18 (34:19) L'Éternel est près de ceux qui ont le coeur brisé, Et il sauve ceux qui ont l'esprit dans l'abattement.

19 (34:20) Le malheur atteint souvent le juste, Mais l'Éternel l'en délivre toujours.

20 (34:21) Il garde tous ses os, Aucun d'eux n'est brisé.

21 (34:22) Le malheur tue le méchant, Et les ennemis du juste sont châtiés.

22 (34:23) L'Éternel délivre l'âme de ses serviteurs, Et tous ceux qui l'ont pour refuge échappent au châtiment.



Psaumes 34

Louis Segond (LSG)

by Public Domain
.
.

Tuesday, October 7, 2014

Ebola. Boulogne: 3 familles refusent d'envoyer leurs enfants a l'ecole

http://www.ouest-france.fr/ebola-boulogne-3-familles-refusent-denvoyer-leurs-enfants-lecole-2882550

Lire plus

.

Saturday, September 27, 2014

Le foyer est le cœur de toute activité


La société est composée de familles, et sera ce qu'en feront les chefs de ces dernières. C'est du cœur que procèdent “les sources de la vie”, et le cœur de la société, de l'Eglise ou de la nation, c'est la famille. Le bien-être de la société, les progrès de l'Eglise, la prospérité de l'Etat dépendent des influences familiales.1

L'élévation ou la détérioration de l'avenir de la société seront déterminées par les principes moraux et les attitudes de la jeunesse qui grandit autour de nous. L'éducation reçue et la formation du caractère dans l'enfance en ce qui concerne les bonnes habitudes, la maîtrise de soi et la tempérance, donneront la mesure de l'influence de la jeunesse sur la société. Si les jeunes sont laissés dans l'ignorance et sans contrôle et qu'ils deviennent, de ce fait, égoïstes, intempérants dans les appétits et les passions, leur influence sur la société instable s'exercera dans la même direction. Les fréquentations actuelles des jeunes, les habitudes qu'ils forment aujourd'hui et les principes qu'ils adoptent maintenant constituent l'indice de ce que sera la société dans les années à venir.2

Le Foyer Chrétien, p. 15.

.


Tuesday, September 16, 2014

Sunday Assembly : les églises athées débarquent à Paris


AMEN


14/09/2014 à 09h56

Juliette Harau | Rue89








« Sunday Assembly » à Los Angeles le 10 novembre 2013 (AP Photo/Jae C. Hong)

Aller à la messe le dimanche n’est pas votre cup of tea ? Vous allez peut-être changer d’avis. Si chanter, former une communauté et philosopher un tantinet vous parlent d’avantage, vous serez peut-être curieux de faire un tour à une Sunday Assembly.

Dans ces assemblées dominicales, ambiance festive et dynamique, Dieu n’est pas convoqué. Ces églises athées proposent de se réunir sous les couleurs de la laïcité pour :

« Vivre mieux, aider souvent, s’émerveiller plus. »

C’est le slogan. Lancé par deux comédiens dingos à Londres, le concept se répand de l’Australie aux Etats-Unis et s’invite maintenant en Europe : Amsterdam, Bruxelles, Berlin... Et un lancement le 28 septembre à Paris.

Pippa Evans et Sanderson Jones présentent leur projet (en anglais), dans la vidéo ci-dessous.


--

Une Sunday Assembly se forme en effet à Paris. Première célébration de ce nouveau rendez-vous mensuel le 28 septembre dans un lieu qui reste encore à déterminer.

Mais le programme est déjà au point. Un sociologue pour parler du thème du jour : l’optimisme. Des sons qui donnent envie de pousser la chansonnette : de Claude François aux Beatles. La communion version XXIe siècle se fera façon karaoké.

Ajoutez quelques jeux pour créer du lien, dans le genre « dire quelque chose de personnel à son voisin de banc » – ce sera sûrement des chaises, ne vous formalisez pas.

« Désir de communauté »

En maître de cérémonie et parrain de cette french version, pas moins que le cofondateur du concept, Sanderson Jones. Il l’a déjà fait à San Diego. Le comédien est en terrain connu à Paris où il a vécu de petits boulots pendant quelques années.

En Français et sans se défaire de l’humour qui est sa marque de fabrique, Sanderson Jones parie sur « le désir de communauté » :
« Fêtes de villages, fêtes de la musique, Nuit Blanche, les Français ont inventé la joie de vivre ... mais parfois c’est bien caché, dans le métro le matin c’est moins évident. Dans les grandes villes on peut se sentir seul. On est connecté à un millier de trucs mais rarement avec des gens de manière réelle. »
Très enthousiaste, il a motivé la poignée de Parisiens qui s’occupe du lancement, comme Chelsea Williams :
« Paris a beaucoup de choses à offrir, ce serait dommage de ne pas en profiter. »
L’étudiante et militante écologiste espère créer du lien entre différents univers, donner à voir les initiatives locales. Elle mise notamment sur les associations qui pourraient venir présenter leur action à l’assemblée.

Une partie de la famille de la jeune femme est protestante, l’autre catholique, elle a fait ses études dans une école catholique. Côté valeurs elle est déçue :
« Je trouve dommage que ce qui mobilise ce soit la lutte contre le mariage pour tous. »
Croyante, elle ne se reconnaît pas dans l’Eglise en tant qu’institution :
« C’est positif pour ceux qui s’y retrouvent, mais c’est exclusif. »
Ici, le mot d’ordre est de réunir les gens. Pour Jock Meston, autre lanceur du projet, la laïcité est un bon point de départ commun. Les croyants qui souhaiteraient venir sont les bienvenus.
« Les cultures non-croyantes vont prendre de nouvelles formes »

Cadres et institutions manqueraient-ils à nos sociétés désenchantées ? Lois Lee, sociologue britannique codirecteur du Réseau de recherche sur la non-religion et la laïcité (NSRN) :


« A mon avis, la modernité a toujours été “enchantée” [...]. Peut-être que les Sunday Assemblies marquent une nouvelle étape de l’institutionnalisation des enchantements non religieux. Leur émergence, et celle d’autres mouvements non religieux [...], est une nouvelle phase dans la maturation de la société laïque : [...] inévitablement les cultures non-croyantes vont prendre de nouvelles formes. »

Quant au fait qu’ils seraient des mouvements inclusifs, le chercheur souligne que pour l’instant les expériences de Sunday Assembly fonctionnent surtout dans les villes cosmopolites :

« Elles attirent des gens ayants des intérêts communs, des groupes socio-économiques similaires et ainsi de suite. Il sera intéressant d’étudier la diversité des congrégations et de voir si les “confessions” répondent à différents besoins. »

Les lignes de ce nouveau cadre laïc restent à tracer. Pour commencer, Sanderson Jones promet un moment « marrant ».

L’écrivain anglo-suisse Alain de Botton, auteur de « Religion for atheists », invite à se réapproprier les atouts des religions. Arte.tv rapporte son idée :
« Les religions sont trop utiles, trop efficaces et trop intelligentes pour être abandonnées aux seuls croyants. »
.

Wednesday, September 10, 2014

La chaîne musicale MTV installée dans un temple maçonnique




ANTILLUMINATI - MÉDIACRATIE

Published on Aug 27, 2014

Pensez-vous que ce soit un hasard si la plus grande chaîne musicale s'est installée dans un ancien temple maçonnique (laissé intact d'ailleurs) ? certainement pas ; rien n'est jamais laissé au hasard par l'élite ; chacune de leurs actions ont un but et un objectif bien précis, ce sont des rituels qui ont pour finalité d'avoir une portée occulte.

Pour les réfractaires, on va dire qu'il s'agit d'un pur hasard si les symboles maçonniques tels que l’œil, la pyramide ou le compas sont là. Certainement qu'il s'agit d'une pure coïncidence...

MTV, C'EST QUOI ? (Source Wikipédia)

Créée le 1er août 1981 (premier clip diffusé : Video Killed the Radio Star des Buggles), elle est diffusée actuellement sous la forme de programmes adaptés aux nombreux pays et régions du monde où elle est reçue (171 pays). MTV est à l'origine de l'industrie des vidéo-clips, et invente le concept même de la chaîne musicale.

MTV limite dans un premier temps sa diffusion de musique d'artistes noirs (seuls Tina Turner, Donna Summer et Eddy Grant sont diffusés). Sous pression du président de CBS Records qui les menace de retirer le catalogue CBS de MTV, la direction de la chaîne ouvre plus son antenne, notamment en diffusant deux artistes qui vont révolutionner à jamais le concept du clip: Madonna avec Material Girl, ainsi que Michael Jackson avec Billie Jean en 1983, dont le succès retentissant ouvre définitivement l'espace pour les autres artistes noirs1,2. Walter Yetnikoff Président de CBS Records/Sony Music avait dénoncé le comportement ségrégationniste de Robert W. Pittman, alors directeur des programmes3.

MTV fut un acteur majeur de ce qu'on a appelé la « seconde invasion britannique » dans les années 1980 (après celle des années 1960 qui avait vu l'irruption dans les charts américains des Beatles et des Rolling Stones), par sa diffusion en haute rotation des clips d'artistes de cette époque tels que Duran Duran (le groupe anglais le plus diffusé dans les années 80, dont le succès américain est étroitement lié à la création de MTV), Billy Idol et Eurythmics.

La chaîne est devenue une réelle institution, tant par sa créativité que son avant-gardisme. C'est pour cela que le public de MTV reste jeune (moyenne d'âge de 20 ans).
On parle même de « génération MTV » (« MTV Generation ») et de la « culture MTV », pour les enfants ayant grandi dans les années 1980 aux États-Unis.
Chaque année, fin août, les MTV Video Music Awards (VMA) sont un véritable événement et un grand show, réunissant toutes les stars du moment. Idem pour les MTV Movie Awards, MTV Music Awards et les MTV Europe Music Awards.

Vidéo de la chaîne Dailymotion :
http://www.dailymotion.com/JaneBurger...
.

Monday, September 1, 2014

Hollande travaille à l'ouverture des magasins le dimanche


23-08-2014


Le grignotage du repos dominical continue, par ceux-là même qui avaient protesté vivement lors de la mise en application de la loi Mallié. Avec les mêmes groupes de pression en coulisse, et sur le devant de la scène, les mêmes arguments mille fois entendus.

Rappelons le tout d'abord, il a été démontré mille fois que le travail du dimanche ne crée aucune croissance, et aucun emploi. Il est même probable qu'il en détruise. Nous mettons publiquement quiconque au défi de produire une seule étude sérieuse qui démontre le contraire.

Pour ce qui concerne le boulevard Haussmann, on connaît les noms qui sont derrière les enseignes qui y exercent leur commerce, Galeries Lafayette et Printemps, notamment. Au nom de quoi Madame Moulin, Monsieur Pinault, ou autre magnat, pourraient-ils prétendre à une dérogation du droit en leur faveur, introduisant des conditions de concurrence déloyale envers les autres magasins du secteur, à l'instar de la concurrence déloyale déjà instaurée dans le secteur du bricolage (voir affaire Bricorama - Nous faisons notre l'injonction de JC Bourrelier, PDG de Bricorama, qui s'était exclamé "tous ouverts ou tous fermés, mais tous pareils.") ?

Le manque de sérieux de l'arguement du ministre en charge du tourisme est effrayant : "Un touriste mécontent est un touriste qui ne reviendra pas". Au lieu de réduire la politique à des slogans marketing, que le ministre veuille bien nous donner des arguments plus solides : s'il était démontré que certains touristes était allés ailleurs dans le monde au motif que le BHV ou les galeries Lafayettes sont fermés le dimanche, combien sont-ils ? Et quelle sera la baisse de chiffre d'affaire des magasins du secteur, et, partant, le nombre de fermetures, dus à la concurrences déloyale de ces grandes enseignes ? Vraiment, l'ouverture du dimanche est-elle la seule mesure envisagée, pour maintenir notre position dans les toutes premières destination mondiales ?

Les tenants du travail dominical restent confrontés à un problème qu'ils ne peuvent résoudre : n'osant pas aborder frontalement une contestatation sociale consécutive à l'abaondon du principe, mais également pour calmer (tromper ?) les esprits, ils ont été contraints de réaffirmer que le repos dominical était un droit. Comment faire coexister ce droit avec les impératifs d'un commerce ouvert le dimanche ? C'est impossible.

La loi Mallié avait déjà introduit dans le droit un désordre que nous n'avions cessé de dénoncer à l'époque, complexifiant une loi claire et équilibrée et introduisant les germes des problèmes actuels. Cinq années plus tard, le rapport Bailly nous donne raison, qui constate que "personne ne s'y retrouve".

Mais cinq ans plus tard, au lieu de procéder à l'abrogation pure et simple de la loi Mallié, contre laquelle nous nous souvenons tous du vibrant discours de Jean-Marc Ayrault, le ministre de l'économie s'apprète à y introduire encore plus de souplesse, terme marketing qui signifie en réalité désordre, concurrence déloyale, loi illisible et complexe, et au final obligation de travailler le dimanche, à terme sans compensation.
  undefined

Doper la croissance et par tous les moyens. C'est le message que François Hollande veut faire passer à son gouvernement et au pays dans un entretien ce mercredi dans les colonnes du monde. Et le chef de l'Etat remet sur le tapis la question du travail dominical, et par conséquent de l'ouverture des magasins.

Le président de la République précise que le ministre de l'Economie, Arnaud Montebourg, présentera en septembre un "projet de loi sur le pouvoir d'achat" réformant les professions réglementauées et les conditions d'ouverture des magasins le dimanche.


Les précisions de Manuel Ruffez dans le journal de 19 heures de Patrick Boyer :

Il déclare que la loi comprendra "des mesures de simplification des normes d'urbanisme et adaptera la réglementation sur l'ouverture des commerces".

  • Aller vers plus de flexibilité

Ce projet est "dans l'air" depuis de nombreux mois. Le 19 juin, Laurent Fabius, ministre des affaires étrangères en charge des questions du tourisme l'avait déjà évoqué très explicitement lors d'assises réussissant près de 400 professionnels :

Le gouvernement souhaite qu'à Paris, après concertation avec les partenaires concernés, certaines zones comme le boulevard Haussmann puissent être classées "zone touristique d'affluence exceptionnelle" afin d'y permettre l'ouverture de commerces le dimanche. La même souplesse est souhaitable dans les principales gares de France.

L'ouverture de plus de magasins le dimanche est un sujet récurrent des professionnels du tourisme. Ils plaident pour une flexibilité dans les zones principales touristiques face à l'interdiction du travail dominical. Les syndicats défendent eux le repos dominical des salariés.

Le boulevard Haussman, quartier des grands magasins, figure parmi les zones de Paris les plus fréquentées par les touristes étrangers, apporteurs de devises. Et Laurent Fabius s'est déjà prononcé il y a quelques semaines en faveur d'une flexibilité des horaires d'ouverture le dimanche. Il reste à définir aujourd'hui les cas précis. Et c'est tout l'enjeu d'une loi.

Concernant une ouverture des commerces le dimanche dans les gares principales de France, le ministre en charge du tourisme souligne que "l'attractivité se joue d'abord dans les aéroports, dans les gares. La logique est simple: un touriste mécontent est un touriste qui ne reviendra pas".

  • Ne pas travailler le dimanche doit rester un droit

Pour la rédaction du texte, le gouvernement pourra s'appuyer sur les conclusions du rapport Bailly. Le président de la Poste signalait en introduction que le dimanche restait un "jour différent", en précisant que "Ne pas travailler le dimanche doit rester un droit".

Son rapport évoquait d'abord un constat. Celui qu'aujourd'hui, personne ne s'y retrouve. La situation est illisible, et qu'elle crée des inégalités entre salariés et même entre secteur d'activité. Le rapport préconisait donc la création de zones géographiques dans lesquelles l'ouverture du dimanche serait possible.

  • Des droits spécifiques pour les salariés

Deux types de zones se distinguaient : les zones touristiques et les zones économiques. Et dans ces secteurs, les salariés concernés auraient des droits spécifiques comme des compensation salariales, compensation de repos, et encadrement du volontariat.

En dehors de ces zones, Jean-Paul Bailly proposait de passer de cinq dimanches d'ouverture par an à douze. C'est à dire sept accordés par les maires, cinq à la volonté des commerçants.

Ce rapport Bailly avait été commandé par Jean-Marc Ayrault après la fronde de plusieurs enseignes de bricolage, en tête Castorama et Leroy Merlin. Ces deux grandes surfaces spécialisées ont continué à ouvrir leur magasin le dimanche, malgré plusieurs interdiction de justice.

Maintenant, il faut voir comment Arnaud Montebourg, Ministre de l'Economie, va le mettre en musique puisque c'est lui qui présentera ce projet de loi. Le gouvernement devra aussi trouver des accords sociaux et mettre en place des mesures de compensation vis à vis des salariés devant travailler ces jours précis de l'année.


Source
.

Saturday, August 23, 2014

Persécution des croyants dans la fin du temps


Signe(s) des temps plus (dernier), la seconde venue de Jésus-Christ





Ajouté: 17.10.2011

Quiconque étudie le thème du temps et la fin des lois dimanche, ils doivent savoir que les temps difficiles sont à venir. Il ya plusieurs versets que la persécution se produira, mais il faut noter que chacun de ces versets a deux parties - la prédiction de Dieu qu'il y aura la persécution, puis les promesses de Dieu pour les fidèles. Persécution a eu lieu sous différentes formes depuis des temps immémoriaux. Tous ceux qui servent Dieu, pour répondre à l'opposition de Satan et de ses assistants. Et maintenant, Satan est un temps très limité, et il sait qu'il a peu de temps. Révélation 12,12.

Daniel 12.1 - En ce temps se lèvera Micaël, le grand prince et protecteur de votre peuple. Temps de la détresse survient lorsque ce qui a été depuis qu'il est devenu une nation. A cette époque, ton peuple sera sauvé - tous ceux qui sont inscrits dans le livre.

Matthieu 24,9-13 - Ensuite, vous vous inquiétez et tuer à cause de mon nom et vous serez haïs de toutes les nations. A cette époque, beaucoup tombent et trahir les uns les autres et la haine, et de nombreux faux prophètes s'élèveront et ils séduiront beaucoup. Et puisque la méchanceté propagation, l'amour de plusieurs s'est refroidie. Mais qui persévérera jusqu'à la fin sera sauvé.

Apocalypse 2.10 - Rien à craindre ce que vous avez enduré. Voici, le diable jettera quelques-uns des vôtres en prison, à tester, vous aurez une tribulation de dix jours. Sois fidèle jusqu'à la mort, et je te donnerai la couronne de vie.

Jésus a souffert beaucoup de ceux qu'il a créés. Et si nous souffrons, nous sommes à notre Jésus, qui a souffert pour nous. Citation d'Ellen Gould White (la citation):... "Aucune des personnes tellement maltraité et calomnié comme le Fils de l'homme Ils se moquaient de lui et se moquaient de lui parce qu'il consciencieusement rempli sainte loi de Dieu haï sans raison, il se tenait dans le silence Cependant, devant leurs ennemis, et dit que l'humiliation et la honte font partie de l'héritage des chrétiens. Il a conseillé à ses partisans de résister à la colère, et il les exhorta à neochabovali la chasse. "(Fils et Filles de Dieu, s.308 )

Pensez-vous que nous allons persécuter les gens religieux, et les criminels? Mais la Bible a prédit que la persécution la plus cruelle est de la «chrétiens» qui pense même qu'il est Dieu.

Jean 16,1-4 - Cela, je vous ai dit que vous égarer. Vous excommunier de la congrégation. Oui, vient le moment où quiconque vous tuera, pensera que par le service de Dieu. Ils le font parce qu'ils n'ont connu ni le Père ni moi. Je vous ai dit que vous vous souvenez à l'époque que je vous ai dit.

Pendant plusieurs siècles, Satan persécutait l'Église primitive, à travers le paganisme. Mais quand l'église, sous le couvert du service de Dieu a accepté un compromis avec le paganisme, est devenu l'ennemi plus dure et plus dangereuse. L'Eglise catholique romaine croit que Dieu lui a donné le droit de contrôler la conscience, de définir ce qu'est l'hérésie, et le punir. C'est l'une des plus enracinées d'erreurs papales. Que sera-ce la fin des temps? Citation: «La persécution du protestantisme Rome, qui a presque détruit la religion de Jésus-Christ, sera encore pire, à s'unir avec le protestantisme papauté." (Maranatha, 194)

Persécution prédit dans l'esprit biblique et prophétique est beaucoup plus que juste le stress et l'anxiété. Dans certains cas, il sera la torture et la mort. Citation:.. "Parce que les promoteurs de la vérité refuser de culte du dimanche comme jour du sabbat, beaucoup d'entre eux sont emprisonnés, d'autres exilés du pays, d'autres vont souffrir comme esclaves Aujourd'hui, nous trouvons quelque chose comme cela impossible Une fois retirée, cependant, le peuple de Dieu Esprit, qui les protège, et quand ils ont quitté la puissance de Satan, qui déteste les commandements de Dieu, ce sont des choses inhabituelles se produisent. Le coeur humain peut être très cruelle quand elle disparaît de l'amour de Dieu et le respect. (grand drame des Ages, 381, 382)

Certains ont perdu leurs biens. Beaucoup vivent dans la pauvreté après sa publication, que celui qui suit le sabbat de Dieu, ne peut pas acheter ou vendre. Mais le plus dur de tous sera partagé dans la famille et l'éloignement des amis chers.

Matthieu 10.36 à 37-Man aura des ennemis dans notre propre famille. Qui aime son père ou sa mère plus que moi n'est pas digne de moi. Qui aime son fils ou sa fille plus que moi n'est pas digne de moi.

La principale raison de la persécution des fidèles de Dieu refusent de s'adapter à briser le commandement et le sabbat biblique, un jour sacré de repos. L'acceptation ou le rejet du dimanche comme jour de culte dans un proche avenir, essentielle pour le salut. La Bible se réfère à ce processus comme une marque de la bête de l'adoption ou l'acceptation de sceau de Dieu. (Lire plus dans le numéro de l'article 666 bête, marque de la bête et le sceau de Dieu)

Citation:. "Il arrive un moment où le peuple de Dieu savent le plein impact de la persécution, comme respecte le caractère sacré du septième jour .... Mais le peuple de Dieu pour être pleinement rapporté à lui et le Seigneur va agir en leur faveur et pour prouver qu'il est Dieu par-dessus tous les dieux. "(Chritsian service, 156)

Lors de l'examen des preuves de la coopération entre les Etats-Unis et le Vatican, nous savons que ce temps n'est pas loin.

Citation: "Nous savons que« lorsque l'Église dans notre pays de s'unir points de foi professée, aura une incidence sur les Etats-Unis à faire respecter ses règles et ses institutions d'appui, puis l'Amérique protestante sera de créer une image de la hiérarchie romaine. Véritable Eglise sera exposé à des persécutions, comme peuple de Dieu dans le passé. »(L'Esprit de prophétie, tome 4, 278)

Aussi on nous a dit que les temps difficiles ne dureront pas longtemps. Citation: "Nous sommes au seuil de grands événements graves et La prophétie s'accomplit La dernière grande lutte sera courte, mais terrible .... Combien de temps cela prendra juste un peu de temps..?». (Messages choisis, svazek3 , 419)

Dieu a promis la protection

Nous comptons sur la certitude que Dieu nous aime, et de laisser quoi qu'il arrive, restez avec nous et nous conduire dans le royaume de gloire. Nous n'avons pas à vous soucier de l'avenir parce que Dieu a promis qu'il sera avec nous. Citation:. "Il ya toujours une chance que nous attirer des ennuis et de danger personnel, mais nous ne perdons pas courage, nous, peuple de Dieu à accroître leurs efforts et d'espoir pour quand il est temps de risque pour le peuple de Dieu, est le temps pour Dieu de fournir des preuves claires de son pouvoir. "(Maranatha 194, 191),« Le peuple de Dieu ne doivent pas s'inquiéter. Satan ne peut pas dépasser la limite autorisée. Dieu protège son peuple. "

Ellen White a écrit de nombreux articles qui se rapportent à l'époque où elle sera appliquée la loi du dimanche. Si vous abstenir de travailler le dimanche, nous allons consacrer dimanche œuvre missionnaire pour une courte période de désarmer leurs ennemis. Le dimanche nous allons nous concentrer sur la mission se marque de la bête.

Abomination qui nous met en garde

Matthieu 24,15-22 -. "Quand vous voyez le lieu saint de l'État, abomination épouvantable», qui a parlé du prophète Daniel (laisser le lecteur à comprendre), alors que ceux qui sont en Judée fuient dans les montagnes qui sera sur le toit ne descende pas pour prendre tout ce qui sort de la maison, et qui dans le domaine, si oui ou non revenir à la veste. Hélas, en ces jours pour les enceintes et allaitantes. Priez pour que vous ne courez pas à l'hiver ou le jour du sabbat. A cette époque, il ya une grande tribulation telle qu'il a fallu attendre le début du monde, et ce ne le sera jamais. Si ces jours n'étaient abrégés, ne serait pas sauver personne. Parce que des élus, ces jours ne seront pas être raccourci. "

Ces versets E. White a dit: "Pas beaucoup de temps dans lequel nous sommes forcés de fuir vers le lieu distant et solitaire, comme autrefois les disciples comme le siège de Jérusalem par les armées romaines fut le signal pour les chrétiens d'origine juive, aussi bien. que la saisie du pouvoir sur les parties de notre nation (États-Unis) par l'émission du décret, qui sera appliquer les papale sabbat du dimanche, avertissant que nous soyons. Alors il est temps de quitter la grande ville et se préparent à quitter les villes et villages à distance maisons dans des zones isolées dans les montagnes "(5T 464 465)

En d'autres termes, quand les Etats-Unis une loi qui est tenu de respecter un jour de repos le dimanche, il est pour nous un signe de quitter les villes et les autres préparations.

Dieu, dans Son infinie sagesse, fera appel à un peu de repos avant la persécution, pour éviter d'avoir à l'expérience des persécutions. Beaucoup seront stockées dans la tombe avant l'examen redouté tout en souffrant tombe sur le monde. Par conséquent, nous devrions toujours être dans ma demande de prière pour parler:. "Non pas ma volonté soit faite (Luc 22:42) (Conseils sur la santé 375)

Pourquoi Dieu permet la persécution?

Il ya beaucoup de raisons positives que la persécution apporte. Il s'avère en réalité le dos contre Satan, car une incidence positive tant sur les persécutés, ainsi que de celles des témoins.

D'abord la formation du caractère - Citation: "Dieu, dans Son grand amour veut que nous développions des cadeaux rares de son esprit, il nous permet de surmonter les obstacles, la persécution et la misère, non pas comme une malédiction, mais comme la plus grande bénédiction dans notre vie de tous.. la tentation surmontée, toute souffrance nous avons enduré avec courage, nous apporte une nouvelle expérience pour la formation de notre caractère. "(Ministère de colporteur, 67)

Deuxième témoignage pour le monde - Citation: "Toujours quand il ya persécution, ceux qui vivent soit décider pour le Christ ou contre lui." (Desire of Ages 442) Jusqu'au encore renforcé le mouvement visant à faire appliquer dimanche, certains seront arrêtés et traduits en justice. «Les gens qui défilent devant les tribunaux, défendre fermement la vérité. Beaucoup de ceux qui l'entendent décide de garder tous les commandements de Dieu. Alors vous familiariser avec la vérité, des milliers de personnes qui ne seraient autrement pas en entendre parler." (Big Age Drame 381)

Expressions Troisième de la grâce de Dieu - à travers la souffrance et la persécution des fidèles à son illustre sa notoriété et son caractère. Les spectateurs ont dû être clair que Dieu était avec les martyrs qui ont torturé et tué. Beaucoup, au lieu de malédiction et cris désespérés quand la mort a prié et chanté et témoigné de la présence constante de Dieu et une grande grâce.

4ème nous met dans le rôle du service et la bénédiction - Citation: "En acceptant que John a été exilé à l'île de Patmos, Christ a édifié ses disciples à un endroit où il pourrait recevoir le droit le plus précieux pour instruire la persécution des églises .... John était un moyen de grâce ... Je n'ai jamais tant appris sur Jésus. Je n'ai jamais entendu autant de vérité édifiante. "(notre haute vocation 315)

Répandre l'Evangile - Les gens ont tendance à associer les colonies. Citation: "Mais le Seigneur veut que Son peuple à se disperser à travers le pays ne dispose pas d'associer dans un seul endroit Jésus dit: Allez par tout le monde et prêchez l'Evangile à toute créature Quand les apôtres ont choisi de rester dans les grands... numéros à Jérusalem, est venu sur eux la persécution et ont été dispersés aux quatre coins du monde habité. "(8T 215)

Preuve 5ème suivre Dieu - Satan s'efforce de dissuader le peuple de Dieu. Par conséquent, les difficultés et fait descendre en sont la preuve que nous sommes du côté de Dieu. Citation:.. «Quand les gens essaient de se réconcilier avec Dieu, savoir que l'humiliation de la croix persiste, les forces et les forces de l'attaque du mal contre tous ceux qui gardent les lois de Dieu Par conséquent, au lieu de la persécution des disciples du Christ affligé, devraient-ils la joie cause. Il montre que la marche sur les traces de son Maître. "(Pensées du mont Béatitudes 29)

Quand la tempête viendra sur nous la persécution, beaucoup tombent de suite et ne seront pas prêts à souffrir pour ce qu'ils croient et ajouter à côté de l'ennemi. Citation: Mais d'autre part, les vraies brebis entendront la voix de leur vrai berger. Avec dévouement immenses cherchera à sauver perdu et beaucoup de ceux qui ont dévié du troupeau, et sera de retour pour suivre le Grand Berger. Le peuple de Dieu à se rallier contre l'ennemi et de créer un front uni. Du point de vue d'un danger commun sur les différends au sujet de la position supérieure. Il ne va pas parler de qui devrait être considéré comme le plus élevé. »(Maranatha 194)

Récompense célèbres

La fameuse, la rémunération reçue par les ouvriers fidèles, à se réunir autour du trône de Dieu et l'Agneau. Lorsque Jean, dans son corps mortel, il vit la gloire de Dieu, tomba comme mort, incapable de supporter la vue. Mais, comme enfants de Dieu, vêtu immortels, voir «lui comme il est." (1 Jean 3:2) Ils se tiennent devant le trône, a admis dans la bien-aimée. Tous leurs péchés ont été effacés, enlevés toutes leurs transgressions. Maintenant, ils peuvent regarder la gloire dévoilé du trône de Dieu. Nous participons avec le Christ dans sa souffrance, et avec lui travailler sur un plan de rédemption, et avec lui aussi se réjouir à la vue des âmes sauvées dans le royaume de Dieu, qu'il ya pour toute l'éternité en louant Dieu. (9T 285)

Vous en supplie, soyez prêt pour la venue du Christ sur les nuées du ciel. ... Préparez-vous à la cour, de sorte que lorsque le Christ viendra, célébrée par tous ceux qui croient en Lui, peut-être parmi ceux qui répondent avec lui en paix. (9T 285)

Tiré du livre de G. Edward Reid - «Le dimanche est à venir", traduit de l'original anglais "dimanche Venant Disponible en Jupos édition!

Nous vous recommandons la lecture du livre La Grande Controverse par Ellen Gould White.


.

Thursday, August 14, 2014

ITCCS : Contre les crimes de l'Eglise et de l'Etat



31-07-2014 20:35 - 644 visites - Société, Education, Religions - Ecrit par Astral


Montage médiatique ou vérité hallucinante ? Trois des plus hauts dignitaires religieux du monde jugés coupables pour crimes contre l'humanité.

Il ne s'agit pas moins que... du Pape François Ier (Jorge Bergoglio), de Adolfo Nicolas Pachon, Supérieur Général de l'Ordre des Jésuites, et de Justin Welby, Archevêque de Canterbury, condamnés à la prison à vie sans possibilité de liberté conditionnelle.

En apparence, ce n'est pas une plaisanterie de mauvais aloi. La sentence fut prononcée par cinq magistrats du ITCCS, Tribunal International contre les Crimes de l'Eglise et de l'Etat, à Bruxelles, le vendredi 18 juillet 2014. Durant le procès, des rumeurs sont apparues sur une prochaine démission du Pape. Le dirigeant Jésuite annonça le 20 mai qu'il abandonnerait son poste lors du prochain Congrès Général de sa congrégation, sans donner aucune raison à sa décision. Le leader de l'Eglise Anglicane, quant à lui, s'est contenté de s'enfermer à Lambeth Palace, sa résidence officielle à Londres, en demandant une protection policière.

Ce procès commença le 07 avril 2014 et se tint à huis clos pour des raisons de haute sécurité. Durant la procédure, des archives secrètes de l'Ordre des Jésuites furent présentées. Elles décrivent en particulier de façon détaillée le "Privilège du Magistrat", qui oblige chaque nouveau Pape à participer au sacrifice rituel de nouveaux-nés au sein du culte nommé le "Neuvième Cercle". Ce culte secret fut établi, selon ces mêmes archives, juste avant la dissolution de façade en 1773 de la Compagnie de Jésus, et destiné à garantir la stabilité politique du Vatican.

Il apparaît clairement qu'il y a eu un plan prémédité de la part des Jésuites durant des siècles, un plan qui implique des actes non seulement criminels, mais aussi systématiques et institutionnalisés. Ces actes mettent en cause l'Eglise Catholique Romaine et les Jésuites dans leur ensemble. Certaines des nombreuses preuves matérielles présentées durant le procès et qui ont permis la condamnation des trois accusés vont être publiées par le ITCCS avant le 1er septembre 2014.

Les accusés furent finalement reconnus coupables sur deux points :

1) l’organisation, l’assistance et l’encouragement de crimes contre l’humanité, incluant l’assassinat et le trafic d’êtres humains,

2) la participation personnelle à des viols rituels réguliers, à la torture et au meurtre d’enfants.

Le jugement inclut d'autres points importants dont celui-ci : Il n'est pas limité à ces trois dirigeants d'organisations reconnues par essence criminelles. Le 1er septembre 2014, le ITCCS mettra donc en place un organisme d’enquête permanente pour procéder aux investigations et aux instructions permettant de poursuivre d’autres individus impliqués dans de tels actes criminels. Ce sera la "Commission Permanente sur les Trafics d’Enfants et les Sacrifices Rituels" destinée à arrêter définitivement le trafic d’êtres humains, la torture rituelle et l’assassinat d’enfants.

Il convient de rappeler que le précédent Pape Benoît XVI (Joseph Ratzinger) démissionna le 11 Février 2013, deux semaines avant sa condamnation par le même Tribunal pour des crimes similaires. Quelques jours après sa démission, dans un surprenant aveu de culpabilité, l'Eglise Romaine annonça que l'ex-Pape continuerait à résider au Vatican afin de conserver l'immunité légale et d'être protégé contre n'importe quelle tentative de poursuite criminelle.

Toutes les informations relatives à ces affaires sont disponibles sur le site officiel du Tribunal en anglais ou sur son double multi-langues.

Pourrait-on imaginer qu'il ne s'agit que d'un montage sinistre pour saper les fondements des Eglises Catholique et Anglicane ? Difficile, car la personne qui cautionne l'existence et le travail du ITCCS est quelqu'un d'infiniment crédible et courageux.

Le Réverend Kevin D. Annett est l'actuel Secrétaire Exécutif du International contre les Crimes de l'Eglise et de l'Etat (ITCCS). Ordonné prêtre en 1990 par l’Eglise Unifiée du Canada (née en 1925 de l'union des églises Presbytérienne et Méthodiste), il fut congédié sans motif valable en 1997, après avoir dénoncé publiquement la mort de milliers d'enfants aborigènes et le vol des terres des Premières Nations par l'Eglise Unifiée. Avec le soutien des Nations Unies en 1998, il parraina la première enquête publique sur les crimes commis dans les pensionnats religieux sur les enfants amérindiens. En 2008, il réussit à faire reconnaître par le Gouvernement canadien le génocide d'un nombre estimé entre 50.000 et 100.000 enfants, perpétré de façon méthodique entre 1886 et 1984. Le Gouvernement se trouva même forcé de demander pardon aux Premières Nations.

Après des années de lutte incessante contre les crimes de l'Eglise et de l'Etat depuis 1995, il co-fonda en 2011 à Bruxelles le Tribunal International de Droit Coutumier ITCCS.

Il est l'auteur de plusieurs livres en anglais. L'un d'eux fut traduit en francais, "Silence de l'Histoire sur l'holocauste canadien", et peut être consulté librement sur Internet.

En conclusion, rien de plus vrai apparemment que cette phrase de Blaise Pascal : "Les hommes ne font jamais le mal si complètement et joyeusement que lorsqu'ils le font par conviction religieuse."


.

Monday, August 11, 2014

La Chine pour une religion chrétienne « compatible avec le socialisme »


LES ECHOS | LE 11/08 À 06:00



La Chine pour une religion chrétienne « compatible avec le socialisme »


La Chine veut créer sa propre théologie chrétienne, compatible avec les valeurs du pays, rapporte le « China Daily ». Face à la montée du protestantisme en Chine et sur fond de tensions croissantes entre les communautés chrétiennes et les autorités, Wang Zuan, le dirigeant de l'Administration d'Etat pour les affaires religieuses a déclaré : « La construction de la théologie chrétienne chinoise doit être adaptée aux conditions nationales et intégrer la culture chinoise. » Selon Wang, celle-ci « doit être compatible avec le chemin du socialisme ». La Chine compte entre 23 et 40 millions de protestants, soit entre 1,7 % et 2,9 % de la population. D'après le « China Daily » environ 500.000 Chinois sont baptisés chaque année au sein des communautés protestantes.

Mais soucieux de l'émergence du pouvoir religieux en Chine, les pratiques religieuses restent surveillées par le Parti communiste, un parti officiellement athée. Ainsi, les lieux de culte sont étroitement contrôlés. A Wenzhou, dans l'est du pays, où plus d'une personne sur dix est protestante, les autorités ont démoli une église protestante jugée « illégale et trop imposante ». Les autorités continuent de menacer de retirer les croix dans plus de 130 églises de la province, suscitant la colère des fidèles. « Au cours des dernières décennies, les Eglises protestantes chinoises se sont développées très rapidement, avec la mise en oeuvre que nous avons déjà commencé à promouvoir des politiques religieuses nationales », s'est félicité Wang Zuan. La nouvelle théologie sera diffusée à l'aide de publications, d'échanges, de discussions et d'évangélisme. D'après Gu Mengfei député du Comité national pour les Eglises protestantes en Chine, « ceci encouragera plus de croyants à contribuer à l'harmonie sociale du pays ».
L. D. B.


Source
.
.

LA FONDATION WHITE FERMÉE TEMPORAIREMENT POUR HUIT MOIS DANS LE CADRE D’UN PROJET DE RÉNOVATION






La Fondation Ellen G. White, devrait fermer temporairement à partir du 15 août pour rouvrir vers la mi-avril, dans le cadre d’un projet de rénovation visant à proposer un centre pour visiteurs amélioré. La fondation est située à l’étage inférieur du QG de l’Eglise Adventiste Mondiale, à Silver Spring, dans le Maryland, aux Etats-Unis.


LA FONDATION DE LA CO-FONDATRICE DE L’EGLISE ADVENTISTE DEVRAIT ÊTRE POURVUE D’UN CENTRE POUR VISITEURS AMÉLIORÉ

August 04, 2014 | Silver Spring, Maryland, Etats-Unis | Ansel Oliver/ANN

La fondation de la co-fondatrice de l’Eglise Adventiste du 7ème Jour, Ellen G. White, devrait faire l’objet d’une rénovation qui pourrait durer 8 mois et dont l’objectif est de proposer un centre pour visiteurs, amélioré.

A dater du 15 août, la Fondation Ellen G. White, sise à l’étage inférieur du QG de la dénomination à Silver Spring, dans le Maryland, aux Etats-Unis ne sera pas accessible pour des visites ou des recherches. La fondation devrait rouvrir ses portes à la mi-avril, l’année prochaine.

Durant cette fermeture de huit mois, des visites régulières du QG de la Conférence Générale seront toujours proposées et ceux effectuant des recherches pourront toujours visiter un des 23 centres régionaux de la fondation, situés un peu partout dans le monde.

Actuellement, la fondation possède une librairie destinée à la recherche, plusieurs des manuscrits orignaux d’Ellen White, des souvenirs et des éléments artistiques créés spécifiquement pour elle. Les responsables ont déclaré que la nouvelle conception proposera une vitrine plus interactive et des pièces exposées.

« Nous voulons que les gens fassent l’expérience d’un musée nettement améliorée et qu’ils repartent en emportant une information qu’ils ne connaissaient pas encore à propos d’Ellen White, » a déclaré le directeur de la fondation, James Nix. « Nous espérons également que cela motivera les gens à lire davantage ses écrits » a-t-il déclaré faisant allusion à White, qui est toujours autant publiée, presque 100 ans après son décès, survenu en 1915.

Durant cette fermeture, les employés seront affectés dans d’autres départements du QG de la dénomination.

A la réouverture, la fondation proposera une visite dont l’objectif sera de faire découvrir aux visiteurs les débuts de l’Eglise Adventiste, les pièces exposées, une chronologie de la vie de White, des informations à propos de ses expériences missionnaires en Europe et en Australie, et une peinture murale offrira une narration en cinq langues.

Une exhibition mettra l’emphase sur son ministère en tant qu’écrivain. Nix a déclaré que parmi les éléments exposés, on retrouvera des copies de « Vers Jésus », le livre écrit par White, traduites en plus de 100 langues. De plus, une chambre sera aménagée afin de montrer comment d’anciens adventistes des pays alors communistes avaient traduits ses livres en secret, afin d’éviter de se faire surprendre par la police, toujours à l’affût des bruits faits par les machines à écrire.

Ce projet de rénovation a été confié à Flip TV, une compagnie de production basée, non loin de là, à Laurel, dans le Maryland.

« Nous sommes très honorés d’avoir été impliqués dans ce projet, car nous savons l’importance qu’aura ce centre destiné aux visiteurs, pour l’Eglise Mondiale, » a déclaré Clayton Nunes, directeur artistique de Flip TV.

L’arrêt final pour cette visite guidée se fera dans une petite chapelle qui proposera une vidéo visant à encourager les visiteurs à former partie de la mission de White, qui était de répandre l’évangile.

« Nous espérons également que les gens se sentiront impliqués dans ce mouvement à qui Dieu a envoyé un messager, » a ajouté Nix. « Elle a vraiment été une grande bénédiction pour cette église. »

Pour plus d’informations sur la fondation, visitez : whiteestate.org.

Source: "Adventist News Network"

.

Sunday, August 3, 2014

LA FÊTE DE SAINT IGNACE AVEC LE PAPE FRANÇOIS

Vol. XVIII, No. 17 01 août 2014


A LA CURIE


La communauté de la Curie généralice a eu la joie de recevoir à déjeuner le Pape François, le jour même de la fête de Saint Ignace. C'est au dernier moment que le Pape François a exprimé ce désir au Père Général. Il s'est agi d'une visite privée, en toute simplicité. Le Pape s'est entretenu avec la communauté à la salle à manger, puis dans la salle de récréation pour le café, conversant aimablement et serrant la main à chacun.

Etaient aussi conviés au déjeuner les sept frères et sœurs du P. Paolo Dall'Oglio, enlevé il y a un an en Syrie. Le Pape leur a adressé des mots d'estime et d'encouragement. Etait également présent le groupe des scolastiques d'EJIF (Jésuites européens en formation) qui, au cours de ces semaines, tiennent leur congrès annuel à la Curie généralice.


.

Saturday, July 26, 2014

Travail dominical : FO saisit l’Organisation Internationale du Travail



25 juillet 2014

Le syndicat Force Ouvrière annonce avoir saisi le 24 juillet l’Organisation Internationale du Travail (OIT) "suite au non-respect du repos dominical en France".



photo : AFP
Le syndicat entend notamment s’attaquer par ce biais aux pratiques dans les secteurs de l’ameublement et du bricolage. Mais également à la "loi Mallié" de 2009 qui permet "de faire travailler ses salariés le dimanche en dehors de toute nécessité́, au détriment du droit des salariés à disposer d’une journée de repos commun au reste de la société́", pour FO.

Force Ouvrière entend également faire cesser l’octroi régulier de dérogations, jugées abusives, par les autorités. Les représentants veulent également dénoncer "le caractère insatisfaisant de la réglementation interne en cas de violation des règles aboutissant à rendre totalement illusoire le principe du repos dominical, et ce notamment du fait de la jurisprudence récente du Conseil Constitutionnel ayant mis un terme au caractère suspensif des recours contre ces dérogations".

En 2011, l’OIT avait reproché à la France la hausse du nombre de dérogations au repos hebdomadaire accordées dans l'Hexagone. De son côté, le gouvernement a annoncé se donner jusqu’au 1er juillet 2015 pour légiférer sur cette question, que de nombreuses administrations précédentes n’ont pu faire évoluer.

Par Matthieu Guinebault


Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2014 FashionMag.com

.

Thursday, July 10, 2014

Ikea France condamné pour ouverture dominicale illégale



Mercredi, 09 Juillet 2014 08:55
Karin Bosteels





Ikea France a été condamné par le tribunal du travail pour infraction au repos dominical. Le groupe devra verser quelque 120.000 euros de dommages et intérêts à huit collaborateurs, mais la note pourrait atteindre 30 millions d’euros.

Ouvertures dominicales illégales jusqu’en 2008

Le tribunal du travail de Montmorency (Val-d’Oise) a condamné la branche française de la chaîne d'ameublement Ikea à verser 120.000 euros de dommages et intérêts à huit collaborateurs pour ne pas avoir respecté la législation relative au repos dominical. En France une loi autorisant les magasins de meubles à ouvrir le dimanche a été instaurée en 2008, mais Ikea ouvrait déjà le dimanche depuis 2003.


Finalement huit collaborateurs du magasin Paris Nord 2 ont décidé de s’adresser au tribunal du travail, avec le soutien du syndicat de gauche FO. Le juge a donné raison aux plaignants et a condamné Ikea à payer une indemnité de 3.500 à 34.000 euros par personne, « en fonction du nombre de dimanches travaillés ».


« Jusqu’en 2007 Ikea a transgressé la loi relative au repos dominical », indique le syndicat dans un communiqué. « En tenant compte du nombre total d’employés concernés cette condamnation pourrait coûter plus de 30 millions d’euros à la chaîne suédoise. » Depuis d’autres employés ont également porté plainte auprès du tribunal, selon le syndicat. « Les décisions sont attendues dans les semaines à venir. »

Uniquement « sur base volontaire »

Ikea pour sa part rappelle que « le travail dominical a toujours été basé sur le strict volontariat » et qu’un accord interne avait été conclu à ce sujet : « Pour les employés d'Ikea volontaires, toute heure travaillée le dimanche est majorée à hauteur de 125%, c'est-à-dire au-delà des 100% prévus par le Code du travail. »


La réglementation complexe relative aux ouvertures dominicales ne manque pas de susciter la controverse :fin 2013, début 2014 les chaînes de bricolage françaises protestaient contre le fait qu’elles n’étaient pas autorisées à ouvrir le dimanche, contrairement aux magasins d’ameublement et les jardineries. Finalement une réglementation de transition a été mise en place permettant les ouvertures dominicales, en attendant une loi globale qui entrera en vigueur à partir du 1er juillet 2015.


Traduction : Marie-Noëlle Masure

.

Saturday, July 5, 2014

François : pas de travail le dimanche !



(RV) Un pacte pour le travail : c’est le souhait exprimé par le Pape François lors de son premier rendez-vous à Campobasso, chef-lieu de la région du Molise, dans le centre-sud de l’Italie. Lors d’une rencontre avec le monde du travail au sein de l’université régionale, il s’est adressé aux travailleurs et aux entrepreneurs de cette région pour leur exprimer sa proximité par rapport « au drame du chômage ». « Tant de postes de travail pourraient être récupérés grâce à une stratégie mise en place avec les autorités nationales qui sache cueillir les opportunités offertes par les normes nationales et européennes. » Et d’encourager son public à aller de l’avant.

« C’est un des plus grands défis de notre époque : se convertir à un développement qui sache respecter la création ». Le Pape François a ainsi résumé l’importance qu’il y avait à promouvoir la formation des jeunes afin de « répondre aux nouvelles questions complexes que la crise économique actuelle pose, sur le plan local, national et international ».

Autre défi du monde du travail : « concilier le temps de travail avec le temps passé avec la famille ». « C’est un point qui permet de discerner, d’évaluer la qualité humaine du système économique dans lequel nous nous trouvons » a-t-il ajouté.

Le Pape en profite pour revenir sur le thème du travail dominical, « qui n’intéresse pas seulement les croyants mais qui intéressent tout le monde comme choix éthique ». « Le dimanche sans travail affirme que l’économie n’a pas la priorité sur l’humain, sur la gratuité et sur les relations non commerciales, sur les relations familiales et amicales, et, pour les croyants, sur la relation avec Dieu et avec la communauté ». Et de poser cette question : « travailler le dimanche est-ce une vraie liberté ? ».

Source
.

Saturday, June 28, 2014

Le Pape rend grâce pour le chemin œcuménique avec Constantinople



2014-06-28 Radio Vatican


(RV) Le Pape François a reçu samedi matin une délégation du patriarcat de Constantinople, présente à Rome à l'occasion de la fête de Saint Pierre et Saint Paul que l'Eglise célèbre ce dimanche. Cette délégation, menée par le métropolite Jean de Pergame, co-président de la commission mixte internationale pour le dialogue entre catholiques et orthodoxes. A cette occasion, le Pape est revenu sur ses récentes rencontres avec le patriarche Bartholomée, pour mieux saluer le chemin parcouru ensemble.

« Les récentes rencontres que j’ai eues avec le frère aimé Bartholomée sont encore vivaces dans mon esprit et dans mon cœur» a souligné le Pape en accueillant chaleureusement la délégation. François est en effet revenu sur sa rencontre à Jérusalem avec le patriarche de Constantinople, pour commémorer l’accolade historique de leurs prédécesseurs Paul VI et Athénagoras, cinquante ans plus tôt.

« Ce geste prophétique a donné une impulsion décisive à un chemin, qui grâce à Dieu, ne s’est jamais arrêté » a poursuivi le Pape qui a évoqué ce don spécial du Seigneur qui est d’avoir pu prier ensemble et unis sur le lieu du Sépulcre du Christ, « là où nous pouvons toucher de la main le fondement de notre espérance »

L'amour du Christ qui lie

Cette joie de la rencontre s’est poursuivie auprès de la tombe de Pierre, lors de l’invocation pour la paix en Terre Sainte, dans les jardins du Vatican, en présence des présidents israélien et palestinien. « Le Seigneur nous a donné ces occasions de rencontre fraternelle, dans lesquelles nous avons eu la possibilité de manifester l’un à l’autre l’amour du Christ qui nous lie et de renouveler la volonté partagée de continuer à marcher ensemble sur le chemin vers la pleine unité » a expliqué le Pape.

Et d'expliquer que si nous apprenons à nous regarder toujours les uns les autres en Dieu, "notre chemin sera encore plus rapide et notre collaboration plus efficace dans de nombreux aspects de la vie quotidienne qui nous unissent déjà joyeusement ».

"Théologie faite à genoux"

Ce regard théologal se nourrit de foi, d’espérance et d’amour et est capable d’aboutir à une théologie authentique qui participe au regard que Dieu a sur soi-même et sur nous, a poursuivi François, une réflexion qui ne pourra que nous rapprocher les uns des autres sur le chemin de l’unité, même si nous partons d’horizons différents.

Le Pape a ainsi prié pour que la commission mixte internationale entre catholique et orthodoxes puisse être l’expression de cette compréhension profonde, de cette « théologie faite à genoux ». Ainsi, a-t-il précisé , «toutes les réflexions sur la communion dans l’Eglise, la synodalité, le ministère de l’évêque de Rome ne seront ainsi plus un exercice académique ni une simple dispute entre des positions irréconciliables.»

« Nous avons tous besoin, a conclu le Souverain Pontife, de nous ouvrir avec courage et confiance à l’action de l’Esprit Saint, de nous laisser toucher par le regard du Christ sur l’Eglise son épouse, renforcé par le martyrs de tant de nos frères qui ont réalisé l’œcuménisme du sang».

Photo: Le Pape et le patriarche Batholomée, le 25 mai au Saint Sepulcre à Jérusalem


.

Monday, June 23, 2014

Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger.


14 Ne vous mettez pas avec les infidèles sous un joug étranger. Car quel rapport y a-t-il entre la justice et l'iniquité? ou qu'y a-t-il de commun entre la lumière et les ténèbres?

15 Quel accord y a-t-il entre Christ et Bélial? ou quelle part a le fidèle avec l'infidèle?

16 Quel rapport y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles? Car nous sommes le temple du Dieu vivant, comme Dieu l'a dit: J'habiterai et je marcherai au milieu d'eux; je serai leur Dieu, et ils seront mon peuple.

17 C'est pourquoi, Sortez du milieu d'eux, Et séparez-vous, dit le Seigneur; Ne touchez pas à ce qui est impur, Et je vous accueillerai.

18 Je serai pour vous un père, Et vous serez pour moi des fils et des filles, Dit le Seigneur tout puissant.


2 Corinthiens 6:14-18.
(Louis Segond)
.

Monday, June 2, 2014

Le supérieur général des jésuites démissionnera en 2016



Dans une lettre ce 20 mai, le préposé général de la Compagnie de Jésus envisage de démissionner lors d’une congrégation générale, fin 2016, qui sera convoquée à la fin de cette année. 20/5/14 - 16 H 32



Federico PORTA/CPP/CIRIC

Le P. Adolfo Nicolas lors d’une conférence de presse après son élection comme préposé général des jésuites, le 25 janvier 2008 à Rome.


Le supérieur général des jésuites, le P. Adolfo Nicolás, 78 ans depuis le mois dernier, a adressé une lettre à toute la Compagnie de Jésus, invitant les religieux à se préparer à une future congrégation générale, l’équivalent d’un chapitre dans l’ordre fondé par Ignace de Loyola, « dans les derniers mois de 2016 ».

À plus de 80 ans alors, il envisage de remettre sa démission à cette occasion. La congrégation générale, qui exige deux ans de préparation en amont, devrait être convoquée fin 2014.

La précédente congrégation (la 35e ), qui a élu l’actuel général, s’est tenue en 2008 à Rome. « Le prédécesseur du P. Nicolas, Peter-Hans Kolvenbach, avait alors près de 80 ans », fait-on remarquer dans son entourage. Une autre source jésuite romaine indique que « le P. Nicolás est aujourd’hui affaibli ».

Une congrégation générale réunit plus de 200 membres. Elle est précédée de congrégations provinciales qui élisent les délégués à y envoyer. Leur nombre varie selon la taille de la province. Chaque provincial est membre de droit.

Un jésuite devenu évêque n’est ni électeur, ni éligible. Pour rappel, le pape François, lui-même jésuite, a été ordonné en 1992 et ne participe donc pas depuis aux congrégations générales.

Dans son entretien au Corriere della Sera du 5 mars dernier, il a laissé entendre que, à terme, lui aussi renoncerait au ministère pétrinien, comme son prédécesseur Benoît XVI, définissant le « pape émérite » désormais comme une « institution » participant à la vie de l’Église. Jorge Bergoglio a actuellement 77 ans. Sébastien Maillard (à Rome). 20/5/14 - 16 H 32


Source
.

Saturday, May 24, 2014

Le pape appelle à choisir la négociation plutôt que les armes en Syrie


Publié le samedi 24 mai 2014 à 19h55





Le pape François arrive au stade d'Amman pour la célébration d'une messe en plein air, le 24 mai 2014 - Photo de Khalil Mazraawi - AFP © 2014 AFP

Amman (AFP)

Le pape François a exhorté samedi à "revenir sur le chemin de la négociation" et à renoncer à la voie des armes pour résoudre le conflit en Syrie, lors d'une étape dans la Jordanie voisine, la première d'un voyage au Proche-Orient placé sous le signe du dialogue interconfessionnel.

Le souverain pontife
, attendu dimanche à Bethléem puis Jérusalem, a également insisté sur la nécessité d'une "solution juste au conflit palestino-israélien" et la légitimité dans la région de la présence déclinante des chrétiens, "citoyens à part entière au Proche-Orient".

A bord d'une Jeep ouverte blanche qui a fait le tour du stade d'Amman, souriant, il s'est prêté de bonne grâce à l'exercice du bain de foule, le premier des deux prévus au cours de ce voyage, prenant des bébés ou des enfants dans les bras.

François a célébré une messe dans le stade rempli de quelque 30.000 fidèles, pavoisé des drapeaux jaune et blanc du Vatican, avec une attention particulière pour "les nombreux chrétiens réfugiés de Palestine, de Syrie et d'Irak".

Le pape a ensuite martelé son "appel le plus pressant pour la paix en Syrie", souhaitant que "tous abandonnent la prétention de laisser aux armes la solution des problèmes et que l'on revienne sur le chemin de la négociation".

Il a également admonesté la communauté internationale pour faire plus face à "l'urgence humanitaire" de l'afflux des Syriens, au nombre de 2,7 millions, dont près de 600.000 en Jordanie, lors d'une rencontre avec des réfugiés syriens à Béthanie, sur le Jourdain, site présumé du baptême de Jésus, où il s'est recueilli.

Manifestement à l'aise, aussi bien avec les dignitaires politiques et religieux que parmi la foule, Jorge Bergoglio est arrivé du stade d'Amman en voiture de golf conduite par le roi Abdallah II en personne, qu'il a déjà vu deux fois au Vatican, et qui accueillait son troisième voyage papal.


- Messe à Bethléem -

"Nous avons fait toute la route, jeunes et vieux, enfants et femmes, pour voir le pape. Nous avons besoin de sa bénédiction", a confié une participante à la messe, Warda Khoury, 23 ans, venue de Mafraq (nord-est), avec un drapeau du Vatican dans une main et de Jordanie dans l'autre.

François a également prôné le respect de la liberté religieuse dans la région, en allusion à l'inquiétude du Vatican face à l'exode des chrétiens, dont 2 millions ont quitté le Moyen-Orient ces 10 dernières années, selon le Centre catholique jordanien.

Il égrènera au cours de ce pèlerinage de 55 heures dans le berceau du christianisme, où il est le quatrième pape à se rendre, après Paul VI en 1964, Jean Paul II en 2000 et Benoît XVI en 2009, 14 discours et une succession de cérémonies dans des lieux chargés de symboles.

Les sites de la tradition chrétienne d'abord, du baptême de Jésus, de sa naissance (Bethléem), où il sera accueilli par le président palestinien Mahmoud Abbas, avant une messe pour près de 10.000 fidèles, de son dernier repas (le Cénacle à Jérusalem), de sa mort et de sa résurrection (le Saint-Sépulcre).

Mais il visitera aussi l'esplanade des Mosquées et le Mur des Lamentations, lieux saints de l'islam et du judaïsme, ou encore le Mémorial de Yad Vashem pour la Shoah.

Pour incarner son appel au dialogue inter-religieux, François est accompagné d'un rabbin, Abraham Skorka, et d'un professeur musulman, Omar Abboud, vieux amis de Buenos Aires.

Surtout, il rencontrera le patriarche de Constantinople, Bartholomée, chef spirituel de l'Eglise orthodoxe, 50 ans après le sommet historique entre Paul VI et le chef de cette Eglise, Athénagoras.

Dans une région troublée, la visite de ce pape rétif au protocole et qui a refusé une "papamobile" blindée donne aussi des sueurs froides aux services de sécurité jordaniens, palestiniens et israéliens, qui ont mobilisé des milliers d'agents à chacune des trois étapes.l


.

Saturday, May 17, 2014

Le repos dominical du dimanche, jour à la gloire de ''l'Éternel Dieu'' ou du ''dieu soleil''



Kenny Marguerite 



Published on Feb 5, 2014

Présentation du livre « Inquisitiô », qui sera disponible à partir du 17 Février 2014, en format papier, aux éditions Dieu t'aime, à l'adresse suivante : www.editiondieutaime.com

TRAVAIL DOMINICAL: LES VRAIES RAISONS DE SON INTERDICTION EN FRANCE

Jusqu'à présent, il est interdit de travailler en France le Dimanche, sauf dérogation spéciale. C'est devenu aujourd'hui un problème crucial pour l'économie, la bonne santé des entreprises et le pouvoir d'achat des salariés.
Strictement encadré par la loi, le travail dominical repose en fait sur une raison précise : respecter, dans le cadre de la tradition chrétienne et catholique, le Jour du Seigneur. Mais cet argument est faux : dans la tradition biblique, le véritable jour de repos est le samedi (le Sabbat), et non le dimanche, qui est une tradition qui nous vient du paganisme antique.

Un croyant peut donc travailler le dimanche, sans enfreindre aucun commandement. Cet argument devrait être repris par tous ceux qui aujourd'hui cherchent à dépasser cet archaïsme et réinjecter du dynamisme dans l'économie française, qui en a bien besoin.

Fennec.k, dans son livre "Inquisitiô", développe très largement l'argumentation autour de ce point crucial, dans un ouvrage qui, malgré une érudition impressionnante et un croisement des sources les plus fiables, reste accessible à tous, et permettra d'enrichir le débat.
.