Thursday, May 30, 2013

Google Glass : un outil de reconnaissance faciale en développement



posté par etienne froment le mai 29, 2013


Si Google a déjà indiqué qu’il ne mettrait pas à disposition du public un outil de reconnaissance faciale, plusieurs studios de développement ont indiqué travailler sur des solutions exploitant la caméra des Google Glass.




© Google

La startup Lambda Labs devrait être l’une des premières à se lancer sur ce créneau avec une application qui permettra aux utilisateurs de reconnaitre certaines connaissances sur base des traits de leur visage. Les lunettes exploiteront dans un premier temps une base de données créée par l’utilisateur, avec des photos de ses contacts les plus proches scannées. Néanmoins, Lambda Labs estime que le concept pourrait aller beaucoup plus loin si les utilisateurs permettent l’application à accéder à leur compte Facebook ou LinkedIn.

Si nombreux sont déjà ceux à s’inquiéter de leur vie privée, le fait que la fonction de recherche se cantonne aux contacts de l’utilisateur devrait rassurer les conspirationnistes.

En effet, Lambda Labs ne souhaite pas faire de son application un outil d’espionnage. En réalité, la startup imagine un futur dans lequel les utilisateurs pourraient par exemple utiliser ce système pour retrouver des amis dans une foule, au cours d’un concert ou d’un événement majeur.

Selon toute vraisemblance, l’application sera disponible d’ici quelques jours sur le Store.


,
,

Friday, May 24, 2013

Les trois femmes qui ont tenu tête aux tueurs de Londres


MONDE

23 mai 2013 à 18:00



Image extraite de la vidéo d'ITVNews.



À CHAUD David Cameron a rendu hommage à leur «courage remarquable».
Par SONIA DELESALLE-STOLPER Londres, de notre correspondante


La scène paraît irréelle. L’homme, les mains ensanglantées, agite son couteau. Devant lui, une femme blonde en jean lui parle, calmement. A quelques pas, le corps du soldat tué gît au milieu de la route. Une autre femme s’asseoit près de lui et semble le protéger de son corps, alors qu’une troisième se tient debout et interpelle posément le second tueur debout à quelques pas d’elle, qui, lui aussi couvert de sang et toujours armé, lui répond.

Au lendemain du meurtre d’un jeune soldat en civil mercredi à Londres, le Premier ministre britannique, David Cameron, a rendu un hommage appuyé au «courage remarquable» de ces trois femmes qui, loin de fuir les deux tueurs armés non seulement de couteaux de boucher mais aussi d’une arme à feu, sont restées sur place jusqu’à l’intervention des forces de l’ordre.

Ingrid Loyau-Bennett (photo DR), une Française de 48 ans, a raconté dans les médias comment elle a cru initialement être face à un accident de la circulation. Les deux hommes ont d’abord renversé le soldat avec une voiture avant de s’attaquer à lui avec des couteaux et un hachoir de boucher. «Comme je suis scout, j’ai mon diplôme de premier secours et j’ai voulu aider le blessé, a-t-elle expliqué. Quand je me suis approchée du corps, il y avait une femme qui semblait le bercer et l’un des hommes, le plus excité des deux, m’a dit : "Ne vous approchez pas trop du corps !" Je pouvais voir un couteau de boucher et, vous savez, un de ces hachoirs qu’ils utilisent, et l’homme était couvert de sang.» Ingrid, une mère de famille qui vit d’habitude en Cornouaille, décide alors d’engager un dialogue.



Photo prise par un passant et postée sur Twitter. Ingrid Loyau-Bennetty fait face au tueur.

«Quand l’attaquant lui a dit qu’il voulait démarrer une guerre dans Londres, elle lui a répondu : "Vous allez perdre. C’est vous seuls, contre beaucoup." Elle a parlé pour nous tous», a déclaré David Cameron lors d’une conférence de presse.

Ingrid Loyau-Bennett a expliqué avoir réagi «par instinct», mais le maire de Londres, Boris Johnson, a jugé son courage et celui des deux autres femmes «proprement étonnant». «Offrir de l’aide et du réconfort à la victime, faire face à des hommes dérangés et violents en dit long sur les habitants de ce pays, et contraste terriblement avec la lâcheté des attaquants», a-t-il dit.


.

Friday, May 17, 2013

Le mot "race" supprimé des lois





Par Fabienne Cosnay

Publié le 17 mai 2013 à 07h51Mis à jour le 17 mai 2013 à 11h24



© MAXPPP


La majorité a voté cette proposition de loi jeudi, répondant en partie à une promesse de Hollande.

L'INFO. Le mot "race" ne figurera plus dans une soixantaine de textes législatifs. L'Assemblée nationale a adopté jeudi soir une proposition de loi du Front de gauche supprimant ce terme litigieux de la législation française. La majorité socialiste s'est ralliée à cette proposition soulignant qu'il s'agissait d'"une première étape". Le groupe UDI (centriste) s'est divisé, une partie votant pour, l'autre s'abstenant. L'UMP, jugeant le texte "plein de bonnes intentions mais posant problème sur le plan technique", s'est soit abstenu, soit a voté contre.

Quels textes concernés ? Le mot "race" sera supprimé dans neuf codes et dans 13 lois. Il s'agit notamment du Code pénal, du Code de procédure pénale, ainsi que de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. L'article premier de la proposition de loi dispose que "la République française interdit et condamne le racisme, l'antisémitisme et la xénophobie. Elle ne reconnaît l'existence d'aucune prétendue race".

Et Taubira cite Bob Marley. La ministre de la Justice, Christiane Taubira a apporté le soutien du gouvernement à ce texte, saluant "un acte nécessaire, noble, fort, dans une période où l'on voit une résurgence, une désinhibition du rejet de l'autre. Et comme l'a relevé le site Internet Le Lab, la Garde des Sceaux n'a cette fois pas convoqué les poètes Aimé Césaire et Léon-Gontran Damas mais le chanteur Bob Marley alors qu'elle revenait sur "la fameuse théorie [américaine] de la "One drop" [...] "Une seule goutte de sang noir fait de vous un noir"."En plus lyrique, il y a Bob Marley qui a fait une très très belle chanson sur "Feel it in the one drop", que vous connaissez, c'est à dire "ressens le, ressens le bien dans la fameuse goutte", rappelle aux députés Christiane Taubira.




© MaxPPP

Une promesse de Hollande ... La majorité socialiste s'est ralliée à cette proposition soulignant qu'il s'agissait d'"une première étape". Car François Hollande s'était engagé à supprimer le mot "race" de la Constitution. Le 10 mars 2012, pendant la campagne présidentielle, le candidat socialiste déclarait : "il n'y a pas de place dans la République pour la race. Et c'est pourquoi je demanderai au lendemain de la présidentielle au Parlement de supprimer le mot "race" de notre Constitution".

... mais dans la Constitution, ce sera compliqué. Après la loi, le mot race sera-t-il supprimé de la Constitution ? Rien n'est moins sûr. A l'Elysée, on a récemment assuré que la promesse de François Hollande n'était "pas enterrée". Mais comme pour le droit de vote des étrangers, cette suppression dans la Constitution nécessite une révision constitutionnelle et la majorité des 3/5 au Congrès. Qui aujourd'hui n'existe pas puisque l'opposition est contre. C'est pourquoi la suppression du mot "race" n'a pas été retenue dans la première révision constitutionnelle, prévue le 22 juillet.


Source
.

Monday, May 6, 2013

Les morts peuvent-ils nous parler?



Les morts peuvent-ils nous parler ? : ) Partie-1



SELONLABIBLE


Uploaded on Mar 13, 2010


http://www.telefa.ca
http://www.ilestecrit.tv


Les morts peuvent-ils nous parler ? Jean-Guy Tremblay Selon la Bible Réalisation René-Martin Octobre


.
Les morts peuvent-ils nous parler ? : ) Partie-2

.