Tuesday, July 5, 2011

Le gouvernement à un pasteur : « renoncez à votre foi ! »



Il est maintenant interdit d’exprimer une opposition morale au sujet de l’homosexualité.

Le 09 juin 2008 – © 2011 WorldNetDaily

Un tribunal canadien des droits de l’homme a ordonné à un pasteur chrétien de renoncer à sa foi et de ne plus jamais exprimer son opposition morale au sujet de l’homosexualité, selon un nouveau rapport.

Dans une décision datée du 30 mai pendant la phase des sanctions des procédures quasi-judiciaires dirigée par le Tribunal des Droits de l’Homme de l’Alberta, le pasteur évangélique Stephen Boisson s’est vu interdire d’exprimer son point de vue biblique de l’homosexualité et a été condamné à payer $5000 pour les « dommages pour douleurs et souffrances » ainsi que des excuses à l’activiste qui se plaignait d’être blessé.

Selon un rapport de Pete Vere à la Catholic Exchange, la peine pourrait préfigurer le sort possible du révérend Alphonse de Valk, qui a également cité le point de vue biblique sur l’homosexualité dans un débat national au sujet des mariages du même sexe et qui fait maintenant face aux mêmes accusations.

Boisson a écrit une lettre à l’éditeur du journal local de Red Deer, en Alberta, en 2002 pour dénoncer l’avancé de l’activisme homosexuel comme « maléfique » et a déclaré : « Les enfants âgés de cinq et six ans sont soumis à la littérature et aux orientations pro-homosexuelles dommageables psychologiquement et physiologiquement dans le système scolaire public, tous sous le prétexte frauduleux de l’égalité des droits ».

L’activiste, l’enseignant local Darren Lund, a déposé une plainte et le verdict de culpabilité de Lori G. Andreachuk, un avocat, a été rendu le 30 novembre 2007. La dernière décision mettait en cause la phase des sanctions du tribunal.

« Tout en reconnaissant que la lettre de Boisson n’était pas un acte criminel, le tribunal du gouvernement a ordonné néanmoins au pasteur chrétien d’arrêter d’exprimer son opinion. » a signalé Vere.

Andreachuk a noté que Lund, celui qui a introduit la plainte, n’était pas réellement blessé.

« Dans ce cas, il n’y a pas de personne en particulier qui peut être compensée puisqu’aucune victime directe ne s’est présentée, » écrit-elle.

Toutefois, cela ne l’a pas empêché d’ordonner le paiement de toute façon.

Et quant à l’avenir, elle a écrit :

« M. Boisson et The Concerned Christian Coalition Inc. doivent cesser de publier dans les journaux, par courriel, à la radio, dans les discours publics, ou sur internet, à l’avenir, des remarques désobligeantes sur les gais et les homosexuels. En outre, ils ne doivent pas et il leur est interdit de faire des remarques désobligeantes à l’avenir au sujet de … ou Lund … les témoins de Lund en rapport avec leur participation à cette plainte. En outre, toutes les remarques désobligeantes contre les homosexuels doivent être retirées du site web courant et des publications de M. Boisson et The Concerned Christian Coalition Inc. », a déclaré l’avocat.

Andreachuk a également ordonné à Boisson à s’excuser pour la lettre originale au Red Deer Advocate et a dit aux deux « délinquants » de payer $5000.

La lettre d’excuses, a dit Vere, « menace les libertés civiles au Canada, selon Ezra Levant, auteur et avocat qui a été lui-même visé par une attaque du Tribunal des Droits de l’Homme. »

« Le gouvernement croit maintenant que s’il ne peut pas convaincre un pasteur chrétien qu’il a tort, il va seulement lui ordonner de se condamner lui-même. » a écrit Levant sur son blog. « À l’exception des autres tribunaux de Staline en Union Soviétique et de Mao en Chine, où cet « ordre » Orwellien est-il considéré comme de la justice ? »

« C’est comme une confession dans les prisons du Tiers-Monde, où les criminels accusés sont contraints de signer de fausses déclarations de culpabilité », a écrit Levant. « Nous n’ordonnons même pas aux assassins de présenter des excuses aux familles de leurs victimes. Parce que nous savons que les excuses forcées n’ont aucune signification. Mais, il n’en est pas de même si votre objectif est de discréditer les pasteurs chrétiens. »

« En substance, le Human Rights Tribunal de l’Alberta ordonne à un ministre de renoncer à sa foi chrétienne, puisque son opposition à l’homosexualité se fonde sur la tradition de la Bible judéo-chrétienne, » a écrit Vere.

WorldNetDaily a récemment rapporté à propos de Valk, la cible d’une cause de la Commission des Droits de l’Homme au sujet de ses références bibliques sur l’homosexualité.

« Le révérend Alphonse de Valk a défendu les enseignements de l’Église Catholique sur le mariage durant le débat du Canada sur les « mariages » du même sexe, en citant abondamment de la Bible, du catéchisme de l’Église Catholique et des encycliques du Pape Jean-Paul II. Chacun de ces documents contient les enseignements catholiques officiels. Et, comme des millions d’autres personnes à travers le monde et des âges, beaucoup d’entre eux étant des non-catholiques et des non-chrétiens, le révérend Alphonse de Valk croit que le mariage est une union exclusive entre un homme et une femme », écrit Vere.

Vere a soulevé la question que : Est-ce que le Canada considère maintenant la moralité comme un « crime haineux »?

« Si quelqu’un, en raison de ses croyances morales sincères, qu’il soit Juif, Musulman, Chrétien, Catholique, s’oppose à l’idée des mariages de même sexe au Canada, est-ce considéré comme un « crime haineux »? a-t-il demandé.

Vere a écrit que la réponse qu’il a obtenue de Mark van Dusen, un porte-parole de du Bureau Fédéral des Poursuites des Droits de l’Homme, l’a choqué.

L’agent du gouvernement a confirmé que l’agence enquêtait sur les plaintes, mais n’établissant pas les politiques publiques ou les normes morales. Il a dit que le travail de l’agence consistait à examiner les circonstances et décidait s’il fallait poursuivre ou abandonner les charges.

Ce qui est choquant à ce sujet, écrit Vere, est l’aveu que les plaintes injustifiées peuvent être rejetées, pourtant, la cause contre le révérend Alphonse de Valk est en cour depuis plus de six mois.

http://www.wnd.com/index.php?fa=PAGE.view&pageId=66704

Traduit par Oscar Blais

Source
.

No comments: