Monday, July 3, 2017

Les secrets HORRIBLES du VATICAN dévoilés au grand jour (DOCUMENTAIRE CO...

Madrid : des centaines de milliers de personnes réunies pour la «WorldPride parade»



Mis à jour le 01/07/2017 à 21:55




EN IMAGES - La capitale espagnole accueille la cinquième édition de la plus importante marche mondiale pour les droits des personnes homosexuelles, bi et trans.


Avec 52 chars et un slogan, «Viva la vida», des centaines de milliers de manifestants ont pariticipé samedi à Madrid à la plus importante marche mondiale pour les droits des personnes homosexuelles, bi et trans (LGBT).


À partir de 17 heures, cette cinquième édition de la «WorldPride parade» - après celle de Toronto en 2014 et avant celle de New York en 2019 - pourrait réunir un à deux millions de personnes selon les organisateurs, dans la capitale espagnole aux 3,5 millions d'habitants. L'an dernier, 800.000 à 1,2 million avaient participé à la «marche des fiertés» annuelle à Madrid, selon le Collectif LGBT de Madrid.

«C'est une manifestation politique, revendicative, derrière son aspect festif et ludique», affirme le président de la Fédération LGBT espagnole (FELGBT), Jesus Generelo, en réponse à ceux qui jugent qu'elle a pris une tournure trop mercantile et frivole.

Le joyeux cortège arc-en-ciel, animé par les drag-queens les plus extravagantes, s'est ébranlé vers 17h00 (15h00 GMT), dans la capitale de 3,5 millions d'habitants.