Sunday, April 16, 2017

Corée du Nord : Vers un conflit imminent avec les États-Unis ? La Chine s’y prépare…



Monde


Par nickraven
Publié Il y a 1 jour





Voilà une hypothèse des plus terrifiantes. Ainsi, s’exprimant lors d’une conférence de presse vendredi, Wang Yi, le ministre chinois des Affaires étrangères, a émis la possibilité qu’un conflit « pourrait éclater à tout moment » entre la Corée du Nord et les Etats-Unis. Une perspective prise de plus en plus au sérieux par la Chine !

A lire : Corée du Nord : Faut-il craindre une Troisième Guerre mondiale ?




Depuis quelques jours, les tensions entre la Corée du Nord et les États-Unis se sont intensifiées. Une situation survenue après que Donald Trump ait pris la décision d’envoyer un porte-avions au large de la péninsule nord-coréenne. Le but ? Dissuader Pyongyang de procéder à des nouveaux tests nucléaires.

Seulement voilà, du côté de la Chine, on observe ce conflit de près. Et pour cause, pour Wang Yi, le ministre chinois des Affaires étrangères, la guerre entre les deux pays n’a jamais été aussi proche…
« PERSONNE NE SORTIRA VAINQUEUR »

En effet, interrogé vendredi 14 avril sur la question, le haut diplomate n’y est pas allé avec le dos de la cuillère sur la perspective d’un conflit armé entre la Corée du Nord et les États-Unis. Celui-ci a notamment déclaré :


Le dialogue est la seule issue. Quiconque provoquerait un conflit dans la péninsule coréenne “devra assumer une responsabilité historique et en payer le prix (…) Le vainqueur ne sera pas celui qui tient les propos les plus durs ou qui montre le plus ses muscles. Si une guerre a lieu, le résultat sera une situation dont personne ne sortira vainqueur.

Et d’ajouter :


On a le sentiment qu’un conflit pourrait éclater à tout moment. Je pense que toutes les parties concernées doivent être hautement vigilantes vis-à-vis de cette situation.



Ce n’est un secret pour personne : la Chine figure toujours actuellement comme le grand allié de la Corée du Nord. Une alliance toutefois mise à rude épreuve. Et pour cause, les autorités chinoises ne voient pas d’un très bon œil les essais nucléaires du régime de Kim Jong-Un.

Depuis l’annonce de l’envoi du porte-avions Carl Vinson vers la Corée du Nord, les autorités américaines ont depuis communiqué sur l’affrètement d’une « armada ». Celle-ci comprendrait notamment des sous-marins. Pour de nombreux analystes, cette guerre éventuelle pourrait mener à une Troisième Guerre mondiale.


Article publié le samedi 15 avril 2017 à 13:48, modifications samedi 15 avril 2017 à 13:14




Saturday, April 15, 2017

Assistants parlementaires: les juges demandent la levée de l'immunité de Marine Le Pen




Mis à jour le 14/04/2017 à 15:47



Les juges d'instruction, en charge de l'enquête sur les soupçons d'emploi fictif de plusieurs assistants FN auprès d'eurodéputés, demandent la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen, selon Europe 1 et France Inter. Une demande similaire a été formulée pour une autre députée européenne, Marie-Christine Boutonnet.

» Lire aussi - Les juges demandent la levée de l'immunité parlementaire de Marine Le Pen


L'enquête française avait été ouverte en mars 2015, suite à un signalement du Parlement européen. Les deux femmes sont soupçonnées d'avoir versé des salaires à des assistants parlementaires, sur des fonds européens, alors que ces derniers se consacraient en réalité à la gestion du parti d'extrême droite.

Marine Le Pen a été convoquée par la police fin février dans le cadre d'une audition libre. Mais elle a refusé de s'y rendre, protégée par son immunité parlementaire. Une deuxième fois, début mars, les juges d'instruction ont voulu l'entendre et n'ont pas réussi à la faire venir. Si l'immunité est levée par le Parlement européen, Le Pen sera par contre contrainte de se présenter aux convocations.




Saturday, April 1, 2017

Le pape noir des Jésuites, Amoris Laetitia et la réinterprétation de la parole de Jésus




dans Religion Catholique — par Francesca de Villasmundo — 1 avril 2017



Le 18 février dernier, le père vénézuélien Arturo Sosa Abascal, le nouveau Supérieur général de la Compagnie de Jésus et grand ami de l’actuel pape François, jésuite et sud-américain lui-aussi, a accordé un entretien au vaticaniste suisse Giuseppe Rusconi pour le blog Rossoporpora .

Cette longue entrevue, qui expose une doctrine nouvelle concernant l’indissolubilité du mariage et les paroles de Jésus sur la question, fait parler d‘elle particulièrement aujourd’hui : un prêtre italien, don Bertacchini, bibliste renommé et archevêque émérite de Lanciano-Ortona, a courageusement pris sa plume et rédigé un « promemoria » contre le pape noir des Jésuites adressé au pape François et dans lequel il réfute les thèses erronées du père Abascal.